Une visite marquante de Dr. Fanta Aw à YKA - Actualités institutionnelles
Inscription ouverte pour la rentrée 2025-2026

Une visite marquante de Dr. Fanta Aw à YKA

Visite officielle de Dr. Fanta Aw et sa délégation à YKA le samedi 15 mars.

Dr. Fanta Aw, Directrice Générale et Présidente Exécutive de NAFSA (Association of International Educators), nous a fait l'honneur d'une visite officielle ce samedi 15 mars 2025 durant son voyage d'échange régional en Afrique de l'Ouest, où elle s'est arrêtée au Sénégal. Elle était accompagnée de M. Samba Dieng, membre du Conseil d'Administration de NAFSA et Directeur des Relations Internationales à Louisiana State University; de Dr. Korka Sall, Academic Director à MSU/WARC; et de Dr. Stephens (Ghana).

Visite de Dr. Fanta Aw à YKA
Délégation de NAFSA à YKA

NAFSA : Une organisation mondiale d'éducation

NAFSA est la plus grande organisation mondiale dédiée à l'éducation et aux échanges académiques, représentant plus de 11 000 membres issus de 4 300 institutions dans 170 pays. À la tête de cette organisation, Dr. Aw œuvre à la promotion des collaborations académiques internationales, au renforcement des mobilités étudiantes et professorales, et au développement de stratégies d'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur.

Un échange stratégique pour l'avenir de l'éducation africaine

Cette visite a été une opportunité unique de dialogue et de réflexion sur les enjeux stratégiques de l'internationalisation de l'enseignement supérieur africain. Elle a également permis d'échanger sur les possibilités de coopération entre YKA et les universités nord-américaines, de mobilité académique et de développement de nouveaux partenariats institutionnels.

Les mots de témoignage laissés par Dr. Aw au sortir de sa visite de YKA à l'endroit de toute l'équipe nous ont énormément touchés, et nous réconfortent dans notre conviction que YKA est un creuset unique pour le futur de l'éducation africaine.

Le témoignage de Dr. Fanta Aw

« Alors que mon séjour à Dakar, Sénégal 🇸🇳 touche à sa fin, je me sens profondément inspirée par le travail visionnaire de Moustapha Diop, PhD et Dr. Arame Tall, deux fondateurs extraordinaires qui redéfinissent l'éducation au Sénégal. »

Éduqués aux États-Unis et profondément attachés à leurs racines sénégalaises, ils sont revenus pour fonder Yenne Kids' Academy (YKA)—une institution pionnière qui établit une nouvelle référence en matière d'éducation préscolaire et primaire. YKA est véritablement bilingue, ancrée dans les valeurs sociales et les traditions sénégalaises, et conçue avec un accent sur l'apprentissage basé sur les compétences, l'engagement communautaire et les plans d'apprentissage individualisés.

Ce qui m'a le plus marquée, c'est à quel point chaque aspect de l'école est centré sur l'élève. L'école repose sur la conviction que chaque élève a le potentiel de réussir grâce à un environnement et une pédagogie d'enseignement adaptés. Ils utilisent la technologie de l'intelligence artificielle pour soutenir les enseignants, les familles et les élèves, en assurant un suivi en temps réel des progrès académiques et une approche fondée sur des preuves. Le niveau d'intentionnalité dans la conception du programme, la formation des enseignants et l'environnement d'apprentissage physique est tout simplement extraordinaire.

YKA incarne l'excellence et redéfinit ce qui est possible en matière d'éducation à l'échelle mondiale. Je quitte Dakar profondément émue et pleine d'espoir pour l'avenir de l'apprentissage au Sénégal et au-delà.

#YKA #Excellence #ÉcoleDuFutur #ÉducationCentréeSurLÉlève

Un événement immortalisé en images

fr_FRFrench